Menaka: Embuscade contre une patrouille conjointe de l’armée Nigérienne et de la force française de l’opération Barkhane

Menaka: Embuscade contre une patrouille conjointe de l’armée Nigérienne et de la force française de l’opération Barkhane

Hier lundi  le 15/06/21 aux environs de 13h, une patrouille conjointe de l’armée Nigérienne et de la force française de l’opération Barkhane est tombée dans une embuscade tendue par des combattants de l’EIGS (État Islamique au Grand Sahara) à Timatène a une cinquantaine de kilomètres sud ouest de Ménaka.

 » Les assaillants ont d’abord fait exploser un IED au passage du convoi avant d’ouvrir le feu aux armes lourdes et automatiques. S’en un suivis un violent combats au sol et l’intervention d’un avion de combat » rapportent des sources sécuritaires.
Le Bilan Provisoire fait état d’une quinzaine de terroristes abattus et d’un soldats nigérien tué. on déplore également plusieurs soldat français et nigériens blessés durant l’attaque.
À noté que le 13 juin dernier, l’opération française Barkhane à capturé deux hauts responsables de l’EIGS Dadi Ould Shouïb alias Abu Dardare et Rhissa Ould Lebnine alias Rhissa AlSaharaoui successeur d’Abdelhakim Asaharaoui non loin de cette même zone.

Issa Samake

Malitime

administrateur

Laisser un commentaire Annuler la réponse